CONSEILS D'ENTRETIEN
 

 Voici dans cette section des conseils sur le changement de certaines pièces de votre BMW 850 basés sur ma propre expérience. Il ne s'agit là que de conseils mais je pense qu'il vaut mieux changer certaines de ces pièces avant la panne, c'est à dire même si elle paraissent encore en état.

J'ajouterai ici vos éventuelles expériences qui serviront à tous les possesseurs de coupé E31 d'anticiper les pannes et les dégradations de pièces périphériques.
âge du véhicule
kilométrage
pièces à changer
difficulté de l'opération
prix moyen avec main d'oeuvre
remarques
1
10 ans
n/a
vase d'expansion
facile
75 euros
a changer même si il fonctionne après dix ans
2
10 ans
n/a
courroies de clim/alternateur
moyen
100 euros
évite de grosses dégradations du moteur
3
10 ans
n/a
tendeur de courroies
moyen
75 euros
a changer en même temps que les courroies
4
n/a
tous les 10 000 km
vidanges
facile
80 euros
huile 100% synthèse
5
n/a
tous les 30 000 km
bougies
moyen
150 euros
une bougie en particulier est difficilement accessible
6
n/a
tous les 20 000 km
filtres à air et filtres de clim
facile
150 euros
4 filtres en tout
7
n/a
tous les 50 000 km
vidange du circuit de direction
moyen
80 euros

pentosin 7.1 sur mon modèle.
Lire absolument le type d'huile sur le bouchon du vase.
Attention aucune miscibilité des huiles! (synthetiques ou minérales)

8
n/a
tous les 50 000 km
vidange du circuit de frein
moyen
50 euros
dot 4 ou sup. cause ABS
9
n/a
tous les 20 000 km
changer les filtres à particules
facile
40 euros
soulage votre soufflerie et vos poumons
10
10 ans
n/a
pompe de lave glace
facile
50 euros max
malgrés la protection thermique integrée dans la pompe celle ci lache au bout d'une dizaine d'années
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20