Le voilà ce fameux moteur V12 développant 300 CH.

Malheureusement ou heureusement il est bridé à 250 KM/H.

Allez, faites vous plaisir et appuyez sur start pour le démarrer.

j' espère que vous avez de bons hauts-parleurs.

moteur
START
SPECIFICATIONS TECHNIQUES
Cylindrée
4988
cm3
Nombre de cylindres
12
cyl
Puissance maxi nominale

220Kw
300 CH

à 5200 tr/mn
Couple maxi
450 Nm
à 4100 tr/mn
Taux de compression
8,8
Alésage/Course
84/75
mm
Consommation à 90Km/h
8,8 L
Consommation à 120Km/h
10,4 L
Consommation en circuit urbain
19,8 L
En voilà un sorti de son lit, impressionnant n'est-ce pas ?
LES DIFFERENTS MOTEURS DE LA SERIE 8
voilà un beau M73, celui qui équipe la 850 Ci (en boîte auto uniquement) 326 cv !
 Ci contre le V8 de la 840 qui existe en deux versions, le M60 de 3982cc et le M62 de 4398cc, tous deux de 286 cv .
LES MOTEURS DES COUPES 840
 Le V8 à 90° qui équipe la 840 est vraiment très fiable, BMW l'utilise depuis longtemps dans d'autres modèles.
 Moins cher en entretien que le V12 car plus répandu et moins complexe, il est aussi plus léger ce qui compense un peu la différence de puissance.
LES MOTEURS DES COUPES 850
M70
V12 à 60°
4988 cc
300 cv
M73
V12 à 60°
5379 cc
326 cv
S70
V12 à 60°
5576 cc
380 cv

plus d'infos ici
les preparations ALPINA
 Voici les moteurs préparés chez alpina basés sur le M70 et S70. Ceux-ci équipent le coupé B12. L'un fait 4988cc pour 350cv et l'autre fait 5646cc pour 416cv !!

plus d'infos
 154 coupés B12 ont été fabriqués par ALPINA, c'est dire la rareté de ces préparations.
Avis aux amateurs d'exclusivité...
retour en haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






 

Le voilà mon petit V12 développant 300 CH.

Malheureusement ou heureusement, il est bridé à 250 KM/H.

Allez, faites vous plaisir et appuyez sur START pour le démarrer.

J' espère que vous avez de bons hauts-parleurs.

(Ne fonctionne pas encore sous mozilla)