les différents coupés E31

il existe 2 types de moteurs utilisés pour propulser ce fantastique coupé, le V8 et le V12

 
MODELE
MOTEUR
TYPE
CYLINDREE
PUISSANCE
VITESSE MAX
ANNEES
PRODUCTION
840
840Ci
M60
V8 à 90°
3982 cc
286 cv
250 km/h
1992 - 1996
.
840CiA
M60
V8 à 90°
3982 cc
286 cv
250 km/h
1992 - 1996
840Ci
M62
V8 à 90°
4398 cc
286 cv
250 km/h
1994 - 1999
.
840CiA
M62
V8 à 90°
4398 cc
286 cv
250 km/h
1994 - 1999
.
850
850i
M70
V12 à 60°
4988 cc
300 cv
250 km/h
1989 - 1993
.
850iA
M70
V12 à 60°
4988 cc
300 cv
250 km/h
1989 - 1993
850Ci
M70
V12 à 60°
4988 cc
300 cv
250 km/h
1993 - 1994
.
850CiA
M70
V12 à 60°
4988 cc
300 cv
250 km/h
1993 - 1994
850CiA
M73
V12 à 60°
5379 cc
326 cv
250 km/h
1994 - 1999
.
850CSi
S70
V12 à 60°
5576 cc
380 cv
250 km/h
1992 - 1996
.
.
ALPINA
B12 5,0L
M70
V12 à 60°
4988 cc
350 cv
280 km/h
1990 - 1994
97
B12 5,7L
S70
V12 à 60°
5646 cc
416 cv
300 km/h
1992 - 1996
57
.
PROTO
830Ci
?
6 en ligne ?
3000 cc ?
?
250 km/h ?
1992
18
M8
S70
V12 à 60°
6064 cc
550 cv
+ de 300 km/h
1990
modèle unique


 NB: le coupé équipé du V8 est presque tout aussi agile et performant que celui équipé du V12 car il est plus léger et sont architecture à 90° lui confère une réelle puissance toujours présente. Pour moi personnellement je trouve que le V12 lui va à merveille et sa puissance à tous les régimes ainsi que son bruit inimitable font de la 8 un coupé vraiment homogène: puissance, souplesse et confort.
 Le coupé 850 Ci équipé du moteur M73 n'existe qu'en boite automatique, contrairement au modèle Csi équipé du S70 qui existe uniquement en boite manuelle (6 rapports évidement)
 Le coupé 850 i a été rebaptisé 850 Ci en 1993 mais ses caractéristiques restent identiques.