L'AVIS DES SPECIALISTES, INTERVIEW CHEZ BMW STRASBOURG LE BUILDING

 Qui pourrait mieux nous parler de la serie 8 que BMW ? Etant très curieux de connaitre l'histoire de la serie 8 je suis allé interroger les anciens du magasin "le building".
Je me suis donc rendu un matin au centre BMW avec la ferme intention de glaner des infos sur la serie 8, mais pas ce qu'on sait déja, pas du technique: du nouveau et des avis de professionnels !

Je me suis donc entretenu avec un ancien, un vendeur qui connait bien les béhèmes puisqu'il à eu l'occasion d'en essayer des tonnes et qu'il à suivi leurs histoires.

QUESTIONS/REPONSES:

_ Pensez vous que la serie 8 soit dépassée par rapport aux autres modèles de chez bmw ?

_ Les nouveaux modèles ont une technologie très avancée qui dépasse aujourd'hui celle de beaucoup d'autres marques, la serie 8 possède déja une partie de cette technologie gardée longtemps secrète, c'est pour cette raison que la revue technique de la serie 8 n'existe pas. Bien sur celle ci n'a pas toutes les innovations des dernières sorties BMW mais pour une voiture sortie en 1989 elle n'a rien à envier aux pseudos nouveautés embarquées chez la concurrence. A sa sortie la serie 8 était la vitrine technologique de BMW !

_ Quelles sont les raisons du manque de succès de la serie 8 ?

_ Manque de succès ? je dirais plutôt erreur de calcul de la part de BMW ! Imaginez en 1989, BMW qui était déja une marque réputée projette de lancer un coupé innégalé en termes de technologie et de confort. Pensez vous une seconde que les fans ce seraient desistés ? Evidement non ! La preuve en est que dès sa sortie le carnet de commande du coupé E31 a explosé, seulement voila: le marché americain était prioritaire et seulement 20% de la production était reservé à l'allemagne, les miettes étant pour la france et autres pays.
Conclusion: de un an et demi d'attente à deux ans pour recevoir sa serie 8 ! de quoi décourager les clients potentiels les plus acharnés ! Ceux ci ce sont donc tournés vers la concurrence.
Une raison majeure qui a contribué au lancement raté du prestigieux coupé E31.

_ Malgré tout pourquoi y'a t'il plus de coupés serie 8 en allemagne?

_ Pour une raison très simple! Beaucoup de coupés serie 8 en allemagne étaient vendus en tant que véhicules de sociétés. En effet contrairement à la france ou un véhicule de société est imposable et taxé en fonction de sa catégorie, en allemagne cela fait partie de la rémunération.
Conclusion: Il était beaucoup plus abordable et plus sympa d'acheter une serie 8 offert par sa société! Surtout un coupé avec de telles caractéristiques, idéales pour les autoroutes non limitées !

Voila pour l'interview, je vous ai mis les infos les plus interessantes (d'après moi).

Merci à BMW strasbourg pour l'accueil et les infos !