Entretien courant

 Ce petit bolide mérite un entretien et une attention serieuse, ceci afin d'éviter les pannes regrettables qui transformeraient une simple petite révision en un véritable cauchemard et gouffre financier.
Voici ici quelques photos et commentaires sur le remplacement de certains éléments de mon coupé.
J'ai profité de l'occasion pour prendre quelques photos du dessous.  

VIDANGE ET FILTRES
 
Changement du filtre à huile, très simple, il suffit juste d'avoir la bonne douille pour dévisser le bocal qui contient le filtre ! du 36 !
Le joint torique du bocal est fourni avec le filtre.
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La vidange, environ 7 litres d'huile de synthèse ! pour ma part toujours effectuée chez mon garagiste. Pas de pont chez moi !

dossier sur les huiles

 
Ci contre la photo de la jauge d'huile reliée à l'odb. Je recommande à l'occasion d'une vidange de changer le joint du commutateur de niveau d'huile car celui ci vieillit plutôt mal et finit par laisser fuire votre huile moteur. A changer tous les 5 ans d'après moi.
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Sur l'illustration ci contre vous pouvez voir le joint du commutateur à changer, celui-ci porte le numéro 21.
source ETK
Ci dessous les filtres à essence situés à l'arrière gauche du véhicule.
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Quelques photos du dessous lors d'une révision chez mon garagiste.
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CHANGEMENT DES FILTRES A PARTICULES
Méthode à suivre :

Phase 1 :

 Allez acheter chez bmw deux filtres à particules pour votre E31,
(moins de 40 euros les deux)
Phase 2 :

 Démontez les deux vis avec une clé de 10 de la marque de votre choix
Phase 3 :

 Enlevez le cache et constatez l'état de vos filtres
Phase 4 :

 Mettez l'ancien filtre à coté du nouveau au cas ou vous ne feriez pas la différence (humour bien sur)

Phase 5 :

 Remettez les nouveaux en respectant bien le sens pour que les joints soient bien étanches.
reculez vous un peu pour apprecier le travail et refermez ensuite tout l'bazar en remettant bien les deux vis et en oubliant pas la clé de 10 sur le moteur. ; )
A suivre ... retour