CONTROLE DES NIVEAUX

 Avant tous grand départ il faut surveiller tous les niveaux de fluides de tous vehicule. Votre coupé n'échappe evidement pas à la règle. Cette section n'a donc pas pour but de vous reveler une evidence mais simplement de vous illustrer les differents points à controler de manière simple et intuitive. Notez que vous trouvez ces indications dans la notice de l'utilisateur evidement.


1. Le NIVEAU D'HUILE

2. Le NIVEAU "D'EAU"

3. La PRESSION DES PNEUS

4. Le NIVEAU D'HUILE DE SERVODIRECTION

5. Le NIVEAU DE LIQUIDE DE FREIN

6. Le NIVEAU DE LAVE GLACES

 

HUILE MOTEUR (7,5 litres)

Choix perso:
10W60 100% synthèse castrol

voir dossier sur les huiles

LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT (13 litres)
A changer tous les deux ans

Choix perso:
Pas de liquide de grande surfaces, contrairement aux idées reçues où l'on pense que "du liquide de refroidissement, c'est du liquide de refroidissement" celui ci est très important car certains sont composés de produits corrosifs et sont inadaptés pour votre circuit. D'autres ne supportent pas les temperatures très basses donc gare au gel ! Il faut donc choisir un bon fluide caloporteur ayant subit des contrôles évolués car vous le changerez moins souvent que votre huile moteur.

PRESSION DES PNEUS

Mes pneus sont gonflés à 2,6 bars avant et arrière.

HUILE DE SERVODIRECTION

Pas le choix ! Comme indiqué sur le bouchon du vase: PENTOSIN CHF 7.1 de couleur verte.

LIQUIDE DE FREIN

Liquide préconisé par bmw (DOT 4)

LAVE GLACES (2,5 litres)

Choix perso:
Peu importe la marque, du moment qu'il n'est pas trop parfumé (ou puant) et qu'il contient un antigel.

CHOIX DES FLUIDES

La plupart des fluides sont préconisés dans la notice de l'utilisateur. L'huile de direction assistée est très specifique et ne vous laisse aucun choix dans la marque ou les grades.
Les autres cependant comme avec tout autre moteur peuvent etres sélectionnés selon leurs caractèristiques relatives à l'utilisation de chacun.